le salon des musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Introduction

Aller en bas

Introduction Empty Introduction

Message  Laura <3 Dim 11 Mar - 17:21

Introduction


L'islam n'est pas la religion d'une personne, d'un peuple ou d'un pays ou continent en particulier.
C'est une religion universelle, que toute personne peut pratiquer, noir, arabe, blanc, chinois...
Elle a pour but d’inciter l'homme a adopter un bon comportement, envers les personnes de sa communauté mais aussi ceux qui n'en font pas parti.

L'homme c'est toujours demander d’où il venait, comment il est arrivé ici, pourquoi? Qu'elle est son but sur cette terre? Mais en vain il ne trouva aucunes réponses, malgré de nombreuses tentatives comme l'attachement a la philosophie aux sectes et bien d'autre chose...

Aussi Allah, par sa miséricorde a t il décidé d'envoyer des prophètes avec un seul et même message, rappelé qu'il est le seul et l'unique, le seul que nous devrions adorer et prier.

Allah a dit dans le coran:

{ Sache donc, qu’en Vérité, il n’y a de dieu qui mérite d’être adoré si ce n’est Allah }
[Sourate 47 - Verset 19 ]


{ Je n’ai crée les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M'adorent}
[ Sourate 51 - Verset 56 ]


Ces versets nous montrent clairement le but de notre existence

L'unicité d'Allah est la base même de la religion musulmane, elle a été enseigné par Allah a travers différents prophétes comme:
  • Adam
  • Nouh (Noé) sur lui la paix
  • Ibrahim (Abraham) sur lui la paix
  • Moussa (Moïse) sur lui la paix
  • Issa (Jésus) sur lui la paix
  • Mohamed Paix et bénédiction de Dieu sur lui

Pour nous ils furent des êtres humains doté de qualités remarquables comme, la sagesse, la patience, le science, le bon comportement et bien d'autre encore.

Toutefois chaque prophète fut envoyé a un peuple en particulier sauf Mohammed (Paix et bénédiction de Dieu sur lui)

{ Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers }
[ Sourate 21 - Verset 107]


{ En effet, vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au jour Dernier et invoque Allah fréquemment }
[ Sourate 33 - Verset 21 ]


Le prophète Mohammed (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a été envoyé dans le seul but de parfaire la religion des prophète qui sont venus avant.

{ J'ai parachevé pour vous votre Religion et accompli sur vous Mon Bienfait.
Et j’agrée l'Islam comme religion pour vous } [ Sourate 5 - Verset 3 ]
Laura <3
Laura <3
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Val de marne

https://salon-des-musulmanes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum