le salon des musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le pélerinage d'adieu

Aller en bas

Le pélerinage d'adieu Empty Le pélerinage d'adieu

Message  Laura <3 Jeu 15 Mar - 22:48

Le pèlerinage d'adieu


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.



Ce pèlerinage fut aussi nommé le pèlerinage de l'annonce ,car c'est au cours de celui -ci que notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) transmit les rites du pèlerinage
Allah révéla sur le mont de 'Arafat ce verset


Aujourd'hui,J'ai rendu votre religion parfaite; j'ai parachevé Ma grâce sur vous ;J'agrée l'islam comme étant votre religion CORAN trad [sourate 5 verset 3


C'est sur ce mont que notre prophète (paix et bénédiction de Dieu su rlui) fit un sermon auprès de tout les pèlerins


ô peuple, écoutez moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année ci, je serai encore parmi vous. Donc, écoutez ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici, aujourd'hui.

ô Peuple, tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez vous qu'en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu' effectivement il vous demandera compte de vos actes. Allah vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre l'intérêt), donc toute obligation d'intérêt sera dorénavant abolie.

Méfiez vous du démon ,pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés

ô Peuple, il est vrai que vous ayez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez bienveillant envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

ô Peuple, écoutez moi bien, adorez Allah, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez de votre richesse en zakat. Accomplissez le pèlerinage,si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque Musulman est le frère d'un autre Musulman, vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre excepté en piété et en bonne action.

ô musulmans,écoutez et obéissez, même si vous êtes gouvernés par un esclave éthiopien au nez coupé, tant qu'il vous gouverne en se conformant au livre de Dieu le très haut

Souvenez vous un jour, vous vous présenterez devant Allah et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

ô Peuple, aucun Prophète ou Apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sunna, et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

ô Allah soit témoin ;que le présent transmette à l'absent,car il est possible que celui qui est informé soit plus attentionné que celui qui informe

vous serez interrogés à mon sujet, que direz vous alors?,et la foule répondit:

nous certifions que tu a communiqué ton message , que tu as accompli ta mission et que tu nous as prodigués tes conseils

c'est alors que notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leva son index et déclara à trois reprises ,ô mon Dieu sois en témoin.
Laura <3
Laura <3
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Val de marne

https://salon-des-musulmanes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum