le salon des musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le décè de notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Aller en bas

Le décè de notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) Empty Le décè de notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Message  Laura <3 Jeu 15 Mar - 22:44

Le décè de notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)



C'est au cours du pèlerinage d'adieu que des signes précurseurs présageaient du décès de notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui recommanda aux pèlerins et dit« Ô gens! Prenez de moi vos rites , car il se peut que je ne fasse plus de pèlerinage après cette année là" puis un autre verset fut révélé

J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous

Dés son retour à Mèdine au mois d'oul Hijja,notre prophète envoya Oussama Ibn Zayd Ibn Haritha en expédition , pendant cette période notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ressentait une douleur vive qui le tenaillait jusqu'à ses derniers soupirs ,ceci s'accentua d'avantages au cours du mois de Safar , au point qu'il fut alité dans la chambre de notre mère Aicha que Dieu l'agrée ,les musulmans s’inquiétèrent de ne pas le voir présider la prière comme à l'accoutumée et ce fut Abou bakr qui fut désigné par notre prophète pour le remplacer

Quelques jours avant son décès notre prophète demanda qu'on lui amène de l'eau provenant de sept puits différents,il fit sa toilette et sortit aux gens installés dans la mosquée

Notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) prit place sur la chaire, les compagnons se rassemblèrent autour de lui puis s'adressa à eux en leur disant:

"Par celui qui tient mon âme je vais être présent sur le bassin bientôt ,puis il fit le témoignage de foi et demanda le pardon aux martyres d'Ouhoud ,il dit ensuite un serviteur parmi les serviteurs d'Allah a eu le choix entre rester dans ce bas monde ou d'avoir ce qu'il y a auprès d'Allah ,Abou bakr s'est mis à pleurer ;il était le seul à savoir qu'il s'agissait de notre prophète puis dit que l'heure de les quitter s'approchait et que si dans l'assemblé quelqu'un pouvait prendre sa revanche qu'il le fasse ,car il souhaitait rencontrer Allah sans être redevable à quelqu'un

Ce fut la dernière prière qu'accomplissait notre prophète en présence de ses compagnons derrière Abou Bakr

Notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rendit l'âme dans les bras de notre mère Aicha que Dieu l'agrée en disant :

Avec ceux à qui tu as accordé Tes faveurs parmi les prophètes , les véridiques les martyres et les vertueux

Seigneur pardonne moi !sois clément avec moi !fais moi rejoindre l'éternel :Seigneur! l'éternel Seigneur! l'éternel Seigneur! l'éternel
Laura <3
Laura <3
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Val de marne

https://salon-des-musulmanes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum