le salon des musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des négociations avec notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Aller en bas

Des négociations avec notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) Empty Des négociations avec notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Message  Laura <3 Ven 16 Mar - 21:29

Des négociations avec notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)


Les quoraichites essayèrent une autre stratégie ,celle de la négociation ,ils proposèrent des convoitises par lesquelles l'Homme pourrait être tenté ,

Mais ,notre prophète était désintéressé :il ne cherchait ni le pouvoir , ni la puissance, ni la richesse ,il ne voulait que se soumettre au Tout Puissant Dieu qu'Il Soit exalté.et transmettre la parole qui lui a été révélée

Ils lui suggèrent alors de demander à Dieu qu'il soit exalté de réaliser des miracles ,afin qu'ils croient en son message ,ils voulurent que les montagnes s'écartent et que les fleuves y jaillissent

Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) refusa de nouveau

Les notables de quoraich essayèrent un autre compromis avec notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) , cette proposition atteignit le ridicule, ils voulurent alterner entre l'adoration de Dieu le tout puissant et celle de leurs idoles

Le refus de notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) était catégorique

Les quoraichites ne perdirent pas l'espoir et firent une autre proposition à notre prophète , c'est celle de modifier le contenu du coran ,la réponse de notre prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) resta claire; et leur récita le verset suivant :

Dis !il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'a été révélé. Je crains si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible

trad coran(10/15)
Laura <3
Laura <3
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Val de marne

https://salon-des-musulmanes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum